Diplômes et Certifications


Être nageur-sauveteur ou secouriste c’est quoi au fait ?

Courir au ralenti ? Avoir un short rouge flamboyant ?  Être beau comme un dieu ? Faire le malin en zodiac ? Voire même être chauve ? (Bisous Dwayne Johnson)

Image associée

Des connaissances et techniques…

Bon, je te l’accorde, c’est un peu tout ça à la fois. Cependant, c’est surtout un travail constant, pour développer des connaissances solides et des techniques maîtrisées à la perfection. En effet, ça va bien un moment de faire pipi sur les brûlures de méduses mais ça ne fait pas très pro.  Surtout si tu urines sur la jambe d’une autre personne.

À l’ère internet, toutes les connaissances théoriques sont facilement accessibles aux personnes intéressées et motivées pour se former. Cependant, ton futur employeur doit pouvoir te faire confiance sur le sujet.  En effet, tu as la vie de personnes entre tes mains (oui oui rien que ça). Le métier de sauveteur engendre de grandes responsabilités et il faut en être conscient.

Résultat de recherche d'images pour "grand pouvoir grande responsabilité"

… fournies par des diplômes

Ainsi, il y a donc plusieurs diplômes officiels, plus ou moins demandés d’ailleurs, que tu dois passer avant de postuler pour la saison. Les principaux sont le B.N.S.S.A., les P.S.E. 1 et P.S.E. 2 et enfin le S.S.A..

Dans cette section, nous parlerons de ces différents diplômes et certifications. En effet, je vais aborder le contenu de ses formations et je te donnerai même quelques astuces pour avoir plus de chances de les obtenir.

DISCLAIMER : je ne suis en aucun cas formateur. Par conséquent, je parle d’expérience et tous ces conseils ne dispensent pas d’une formation officielle et reconnue.

Tu veux voir tous les articles de cette catégories ? Alors clique sur les archives :

0 Partages